Le drone de surveillance totalement autonome !

February 9, 2019

Le groupe français Azur Drones, leader européen du drone de surveillance, vient d’obtenir l’autorisation de faire voler ses drones de surveillance Skeyetech de façon totalement autonome, sans télépilote. Une première en Europe.Il aura fallu dix-huit mois de travail, beaucoup de tests et pas mal de paperasse, mais le résultat est là. Le français Azur Drones vient d’obtenir l’autorisation de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) pour faire voler ses drones de surveillance Skeyetech de façon totalement autonome.

 

Pour convaincre la DGAC, Azur Drones a dû prouver que son drone affichait toutes les garanties pour pouvoir voler de façon autonome. Tous les systèmes sont redondants, pour pouvoir résister à une panne. En cas de problème, le drone interrompt sa mission, et revient se poser. L’engin, un drone de 6,5kg et 80cm d’envergure, est aussi équipé d’un parachute de sécurité.

 

Les drones Skeyetech pourront ainsi être opérés directement par les agents de sécurité, sans qu’ils aient besoin de valider une formation théorique et pratique de télépilote. L’avantage est double: d’abord, un coût bien moindre; le coût d’un télépilote représentant de l’ordre de la moitié du budget de... Voir plus sur https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/azur-drones-invente-le-drone-de-surveillance-autonome_640601

 

 

 

Please reload

Follow Us
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • YouTube Clean
  • RSS Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now